Reconnaissance de catastrophe naturelle pour la Commune de Wahagnies

La commune est reconnue en état de catastrophe naturelle au titre de la sécheresse et réhydratation des sols intervenue du 1er Avril au 30 Septembre 2017 (arrêté interministériel du 18 Septembre 2018 publié au Journal Officiel du 20 Octobre 2018).

Cette reconnaissance fait suite à une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, faite par la Mairie, pour l’habitation d’un administré domicilié Groupe Marcel Bertrand. Habitation marquée par un affaissement des fondations générant d’importants dommages immobiliers matérialisés par les dégradations suivantes :

– fissure en façade et soubassement sur la partie droite de l’habitation,

– fissuration à l’intérieur de l’habitation générant des dommages aux murs du salon et de la chambre à l’étage,

– modification de la porte d’entrée provoquant des désordres structurels.

Vous pouvez consulter ici l’arrêté publié au Journal Officiel du 20 Octobre 2018

Si votre habitation est également concernée par ce phénomène, vous disposez d’un  délai de 10 jours, à compter de la publication de l’arrêté susvisé pour se rapprocher de votre compagnie d’assurance.