Reconnaissance de catastrophe naturelle pour la Commune de Wahagnies

La commune a été reconnue au titre des Mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er avril 2020 au 30 septembre 2020 (Arrêté interministériel du 14 Septembre 2021 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle et publié au Journal Officiel du 28 septembre 2021).

Cette reconnaissance fait suite à une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, faite par la Mairie.

Pour les habitations concernées, vous disposez d’un délai de 10 jours, à compter de la publication de l’arrêté susvisé pour se rapprocher de votre compagnie d’assurance.

Cela concerne les habitations marquées par un affaissement des fondations générant d’importants dommages immobiliers matérialisés par les dégradations suivantes :
– fissure en façade et soubassement sur la partie droite de l’habitation,
– fissuration à l’intérieur de l’habitation générant des dommages aux murs du salon et de la chambre à l’étage,
– modification de la porte d’entrée provoquant des désordres structurels.