Recensement de la population : recrutement de 5 agents recenseurs

Toute la population de la commune de WAHAGNIES sera recensée à compter du 20 Janvier 2022.

Depuis Janvier 2004, les communes de moins de 10 000 habitants sont recensées exhaustivement sur un cycle de 5 ans.

Le recensement permet de fournir tous les ans des données récentes et régulières sur la population, les logements et leurs caractéristiques.

Il permet également de constituer une base de sondage pour les enquêtes de l’INSEE réalisées ultérieurement auprès des ménages.

Le recensement de la population se déroulera du 20 Janvier au 26 Février 2022.

Pour mener à bien cette mission, la commune recherche 5 agents recenseurs (CDD –  H / F) pour aller à la rencontre des habitants.

Vous êtes à la recherche d’un emploi. Vous êtes prêt (e) à consacrer quelques heures de votre temps pour aller à la rencontre des habitants et collecter l’ensemble des informations et documents qui seront ensuite traités par l’INSEE,

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par courrier ou par mail à Monsieur le Maire. Les candidatures doivent être transmises en Mairie pour le 15 décembre 2021 au plus tard.

Profil requis :

• Disponibilité, rigueur administrative et sens de l’organisation,
    • Aisance relationnelle,
    • Discrétion professionnelle.
    • Favorable à l’outil informatique et à internet
    •  titulaire du permis de conduire
    •   équipé d’un téléphone portable

La fonction d’agent recenseur requiert une grande disponibilité.

Dès à présent, notez que l’agent recenseur devra être disponible :

•  début janvier pour 2 demi-journées de formation et 1 ou 2 jours de préparation des opérations de recensement du secteur affecté (tournée de reconnaissance et relevé d’adresses entre les 2 séances de formation).
  • de janvier à février : opérations de recensement.