40 années de Marché aux Fleurs !

Agenda

Pour ses 40 ans le marché aux fleurs, vous réserve quelques surprises !

Les enfants pourront s’adonner à leur créativité pendant que les parents sillonnent les allées : ils pourront cultiver leurs jeunes plants dans un pot recyclé et décoré à leur goût.
Les bouteilles d’eau et les pots de yaourt s’impatientent de trouver une seconde vie grâce à leur ingéniosité !
Une structure gonflable défoulera aussi les plus impatients… et pour les plus curieux, vous pourrez approcher des poules de très prés et tout savoir grâce à notre passionné Hugo !
Pour les créatifs, un atelier de démonstration de compositions de fleurs coupées sera animé par l’un de nos commerçants (de 11h à 12h).
Et si vous avez envie de vous évadez un peu, venez vous joindre à un concert participatif qui se déroulera en présence de “Murmur Métal” (ce concert est une action de diffusion musicale à des fins éducatives et territoriales menée par le Collectif Muzzix, dans le cadre du Contrat Local d’Education Artistique de la Communauté de Communes Pévèle Carembault soutenue par la DRAC Hauts-de- France). http://muzzix.info/Murmur-Metal-647

Je recycle, tu recycles, nous recyclons…et cela profite aux associations :

Le Marché aux fleurs c’est aussi l’occasion de faire un geste éco-citoyen. Nous récoltons pour la 4ème année consécutive des bouchons, cette année ils seront transmis aux bouchons d’amour, et pour la 2ème année aux associations AGAPPA (au profit de la cause animale) et Présédys .


Alors on vous attend nombreux pour nous apporter bouchons, stylos, feutres, petits objets en aluminium (type canette, capsules, bouchons métalliques) ainsi que linge de maison propre, tissu, laine, boutons.

  • collecte de bouchons (pour les Bouchons d’amour)
  • linge de lit et tissus pour recyclage (pour AGAPPA: https://www.facebook.com/agappa.agappa )
  • ainsi que la collecte de crayons, marqueurs, produits en aluminium type canette …(pour Présédys). Pour en savoir + : https://presedys.wordpress.com/a-propos/

Vous avez déjà la possibilité de rapporter vos cartouches d’imprimantes et vos piles usagées tout au long de l’année en Mairie. N’hésitez pas à les rapporter Dimanche aussi !

 Le Marché aux fleurs est comme chaque année couplé avec le Marché aux puces qui se tiendra autour de la Place et rue Jules Ferry.
Inscriptions les samedis 14 et 21 Avril de 10h à 12h en Mairie de Wahagnies.

Alors, rendez-vous Place Jean-Baptiste Lebas de 8h à 14h  !