Une rentrée bien organisée avec la carte Pév’ailes

3 navettes pour prendre le train aux heures de pointe !

A partir du lundi 2 septembre, laissez votre voiture au garage pour vous rendre à votre travail. Désormais, aux heures de pointe, 3 lignes de navettes Pév’ailes (239, 240 et 241) sont mises en place, par la Région Hauts-de-France, pour vous amener aux gares d’Ostricourt et Libercourt, Phalempin et Templeuve-en-Pévèle.

Les horaires de passage ont été ajustés pour correspondre aux horaires de passage des trains les plus rapides en direction de la Métropole lilloise. Pour les nouvelles lignes, le service est cadencé, toutes les heures, pour une meilleure lisibilité et une meilleure efficacité.

La carte Pév’Ailes

Comme les autres lignes de transport régionales, ce service est payant : 1,7 euro le trajet. Cependant, il est gratuit pour les habitants de la Pévèle Carembault. La Communauté de communes prend en charge le coût du transport. Pour bénéficier de la gratuité sur les lignes 239, 240 et 241, présentez votre carte Pév’Ailes. Elle est disponible gratuitement dans les mairies des communes desservies, sur simple demande, à partir du 10 septembre (à partir de 4 ans) : munissez-vous simplement d’un justificatif de domicile récent.

[Attention] : Jusqu’au 21 septembre, vous n’avez pas besoin de justificatif pour prendre la navette. Après cette date, vous devrez montrer votre carte Pév’Ailes au chauffeur et la valider à chaque montée.