GO pour la collecte des mégots !

On peut pas avoir zéro défaut, mais on peut tout de même recycler ses mégots !
Ce défi zéro mégo est une démarche ambitieuse qui vise à réduire l’impact des mégots de cigarette sur l’environnement en incitant les fumeurs à collecter leurs mégots.
Visez le Cendrier, votre mégot sera recyclé !
Plutôt que d’être jetés par terre, ces déchets collectés seront recyclés via la start-up made in France Mé-GO ! basée en Bretagne. Une fois dépollués, le plastique contenu dans les filtres trouve une seconde vie en étant transformé en mobilier urbain, tandis que le papier, la cendre et le tabac sont transformés en compost.
Même si fumer n’est pas bon pour la santé (personne n’est parfait !) deux solutions s’offrent à vous !

1- Jeter vos mégots dans les nombreux cendriers en cours d’installation dans la commune et/ou
2- les collecter et ramener votre contenant en Mairie les jours prévus ou auprès du Ch’ti Bar partenaire de la collecte.
Deux solutions à privilégier, car même jeté dans une poubelle, le mégot va se retrouver incinéré ou enfoui sans avoir été débarrassé au préalable de ses substances toxiques.
Si vous souhaitez vous engager dans cette démarche, n’hésitez pas à vous inscrire à partir du 19 Septembre lors du World Cleanup Day (place de la Mairie) ou par mail wahagnies.infos@gmail.com.
Envie de plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter, et surtout partagez en masse !
En raison du contexte sanitaire, le port du masque est obligatoire sur place. Restons mobilisés.
Pour en savoir plus sur Mégo