Fête Nationale

du au
Accueil

La Fête nationale fait son retour en 2021
Symboliquement nous vous invitons à célébrer cette journée par un feu d’artifice qui sera tiré à partir de 23 heures Place Jean-Baptiste Lebas.
Pour cette année encore particulière et le contexte indécis, la commission a choisi de ne pas maintenir les animations qui gravitent autour de cet événement, mais nous espérons nous rattraper prochainement.

Comme tout événement, l’organisation a été soumise à l’accord de la Préfecture. Aussi nous vous invitons à respecter le port du masque  (obligatoire en rassemblement à partir de 11 ans) et à respecter les règles de distanciation. Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition à l’entrée.

 

ATTENTION !

Le contexte étant indécis, nous sommes dans l’attente des directives de la Préfecture qui a pour le moment annulé les feux d’artifice de la MEL et de l’agglo Maubeuge -Val de Sambre.

Vue la reprise active du virus, nous avons la possibilité d’accueillir UNIQUEMENT 450 spectateurs maximum  réparti en 2 zones du public (voir illustration), aussi ne tardez pas le soir à vous rendre sur place afin de ne pas retarder le feu d’artifice!

La rue aux piétons

À partir de 19h la rue Jean Jaurès deviendra piétonne pour permettre aux commerces alentours d’installer tables et chaises pour plus de convivialité. Aussi prenez vos précautions lors de vos déplacements, des déviations seront mises en place.
À partir de 21h, ce sera le tour de la rue Anatole France et de celle entre la Place et le parvis de l’Église d’être fermée à la circulation.
La Place et le parvis de l’Église seront quant à eux interdits aux véhicules à partir du 13 Juillet au matin.

Nous vous invitons à privilégier les déplacements doux afin de ne pas engorger les rues de véhicules.
Espérons maintenant que d’ici là, le temps soit favorable à une agréable soirée conviviale !