Espace associations

La commune est heureuse de voir son tissu associatif se développer, pour permettre aux nombreux bénévoles de gérer leur quotidien plus facilement, vous trouverez l’ensemble des outils utiles à la programmation de leurs événements tout comme les différents moyens qui s’offrent à eux en terme de promotion et communication de leurs spécificités.

Nous savons que le bénévolat auprès des associations demande beaucoup de temps, et s’exerce en dehors de ses propres activités, aussi pour répondre à leurs besoins “à tout heure”, nous mettons à disposition les documents utiles à leurs activités.


Une nouveauté, les différents documents sont désormais remplissables depuis votre ordinateur, tablette ou téléphone ! Comment procéder :

  • Télécharger et enregistrer le document souhaité sur votre ordinateur, tablette ou téléphone,
  • Ouvrir le document et remplir les différentes cases. Les cases bordées de rouge sont obligatoires,
  • Ne pas oublier de dater et signer (si vous ne pouvez pas insérer votre signature, votre nom & prénom fera l’affaire),
  • Enregistrer le document sous un autre nom, par exemple : Nom du DOCUMENT association DUPONT pour soirée du 12 Septembre 2023,
  • Envoyer votre document rempli et de tout autre document que vous souhaitez transmettre au service,
  • Le tour est joué !

Pas de panique, vous pouvez également imprimer vos documents
et les déposer le tout rempli et signé en Mairie.


Cadre de partenariat


Demande de Salle et d’Autorisation de buvette


Demande de subvention


Documents utiles


Règlement des salles municipales


Mise à jour des informations de votre association

Afin de mettre à jour régulièrement les informations de votre association, un formulaire de demande de modification est désormais en ligne.