Concours d’écriture collégiens : “Moi aussi, j’appelle !”

Le 18 juin 1940, le Général de Gaulle lançait son célèbre appel à la Résistance.

À l’occasion des 80 ans de cet événement, la Villa Marguerite Yourcenar organise un concours d’écriture destiné aux collégiens sur le thème :

“Moi aussi, j’appelle !”

La Maison départementale Marguerite Yourcenar a lancé en Novembre dernier la nouvelle édition de son concours d’écriture collégiens, en partenariat avec la Maison natale Charles de Gaulle, la Fondation Charles de Gaulle et l’Académie de Lille.

Ce concours est entièrement gratuit et accessible à tous les collégiens du département du Nord des classes de la 6ème à la 3ème.

Une seule participation est autorisée par personne, pour cela envoie ton texte imprimé avant le LUNDI 9 MARS 2020 Minuit (cachet de La Poste faisant foi).

Voir toute les modalités en suivant ce lien : “Moi aussi, j’appelle !”

Règlement du Concours à télécharger ou à consulter