COLLECTE DE LA BANQUE ALIMENTAIRE DU NORD

de à
Agenda

À l’occasion de leur grande Collecte Nationale, les Banques Alimentaires font appel à la générosité du grand public, chaque dernier week-end de Novembre.
Ce rendez-vous citoyen valorise la solidarité nationale et le partage durant lequel plus de 129.000 bénévoles sont mobilisés le temps d’un week-end pour collecter des denrées alimentaires dans plus de 9 000 points à travers toute la France.

Magasins, écoles, mairies, entreprises, tous sont mobilisés au profit de l’association.

Chaque année, cela permet de récolter un peu plus de 12 500 tonnes de denrées alimentaires, soit l’équivalent de 25 millions de repas. Chaque denrée alimentaire collectée par les bénévoles est redistribuée dans le département où il a été collecté afin que cette aide bénéficie localement aux personnes en situation de pauvreté.
Pour la Banque Alimentaire du Nord, cette action permet de recueillir plus de 550 tonnes de produits qui représentent un apport important, à la fois en quantité et en variété, dans l’approvisionnement. En 2017 la collecte alimentaire sur la commune de Wahagnies, a recueilli plus de 478 kilos ( 509 kg en 2016 ) grâce à l’action conjointe des bénévoles du CCAS et des membres du CMJ.
Merci d’avance pour vos dons !

À WAHAGNIES, plusieurs solutions s’offrent à vous :
● Déposer vos dons en Mairie, ou à la Médiathèque durant ces deux jours aux heures d’ouverture.
● Déposer votre contribution, par le biais de vos enfants aux écoles Jules Ferry et Suzanne Buisson le vendredi 30 Novembre 2018.
● Remettre les denrées aux collecteurs qui passeront dans les rues du village le Samedi 1er Décembre 2018 de 10h à 12 h.

Les collecteurs du Samedi seront représentés par des membres du C.C.A.S. avec la participation des enfants du CMJ. N’oubliez pas d’afficher à vos fenêtres le document “JE DONNE “ distribué dans vos boites aux lettres en même temps que le programme de la commémoration du Centenaire de l’Armistice du 11 Novembre 1918 ou à télécharger en bas de page.

Merci de réserver aux enfants le meilleur accueil.

Flyer habitants JE DONNE Banque alimentaire