Collecte de la Banque alimentaire

de à

Rendez-vous les 26 et 27 Novembre à Wahagnies et dans vos points habituels.

À l’occasion de leur grande Collecte Nationale, les Banques Alimentaires font appel à la générosité du grand public, chaque dernier week-end de Novembre …

Ce rendez-vous citoyen valorise la solidarité nationale et le partage durant lequel plus de 130.000 bénévoles sont mobilisés le temps d’un week-end pour collecter des denrées alimentaires dans plus de 9 000 points à travers toute la France.

Magasins, écoles, mairies, entreprises, tous sont mobilisés au profit de l’association.

Chaque année, cela permet de récolter un peu plus de 11 500 tonnes de denrées alimentaires, soit l’équivalent de 23 millions de repas. Cette année, conséquences directes de la crise sanitaire, le réseau des Banques Alimentaires fait face à une hausse de 20 à 25% de la demande d’aide alimentaire et une baisse de ses stocks de 23% par rapport à la même période en 2019. Tout particulièrement cruciale cette année, la Collecte Nationale doit donc être une réussite afin que le réseau puisse soutenir l’ensemble de ses bénéficiaires.

Chaque denrée alimentaire collectée par les bénévoles est redistribuée dans le département où il a été collecté afin que cette aide bénéficie localement aux personnes en situation de pauvreté.

Pour la Banque Alimentaire du Nord, cette action permet de recueillir plus de 550 tonnes de produits qui représentent un apport important, à la fois en quantité et en variété, dans l’approvisionnement.

N’oubliez pas d’afficher à vos fenêtres

le document « JE DONNE » .

Merci de réserver aux enfants

votre meilleur accueil.

À WAHAGNIES, plusieurs solutions s’offrent à vous :

• Déposer vos dons en Mairie, ou à la Médiathèque durant ces deux jours aux heures d’ouverture.
  • Déposer votre contribution, aux écoles Jules Ferry et Suzanne Buisson par le biais de vos enfants le vendredi 26 Novembre.
  • Remettre les denrées aux collecteurs qui passeront dans les rues du village le Samedi 27 Novembre de 9h à 12 h.

Les collecteurs du Samedi seront représentés par des membres du C.C.A.S. avec la participation des enfants du CMJ qui collecteront  rue des Fusillés , résidence Montsorel au Pré Burot et  aux Tritons.