Changement de sens de circulation

Nouvelle étape pour la sécurité routière

Des modifications vont prochainement avoir lieu à différents endroits dangereux de la commune.
Après l’installation des écluses aux entrées de la commune afin de diminuer la vitesse des véhicules entrant et sortant de Wahagnies. Après avoir modifié le sens de priorité du carrefour de la place, modification à succès car la vitesse y a été drastiquement réduite.
Maintenant nous nous occupons des autres axes où la vitesse est malheureusement bien trop élevée voire délirante pour certains automobilistes.

• Le carrefour rue Jules Guesde en arrivant de Phalempin sera doté d’un STOP.
  • Le carrefour rue Ghesquière / rue Jules Ferry verra sa priorité inversée avec l’installation de STOP dans les 2 sens de circulation.
  • Le carrefour rue Gambetta / rue Pierre Curie verra également sa priorité inversée avec l’installation de STOP dans les 2 sens de circulation.
  • Le carrefour rue Pasteur / rue des Fusillés sera aussi inversé avec l’installation de STOP dans les 2 sens de circulation.
  • La résidence Mendès France et l’impasse Jean Baptiste Lemaire deviennent des priorités à droite.

Cette décision a été prise suite aux très nombreuses incivilités sur les routes de notre commune.

La mise en place de ces nouvelles signalétiques se fera début juillet en fonction de la météo afin de faire les marquages au sol.