La vente de calendriers de fin d’année est arrivée, que ce soit des pompiers, éboueurs ou autres collectes… Néanmoins soyez particulièrement vigilants car c’est aussi l’occasion de nombreuses fraudes.
Nous avons été alertés sur la Commune de faux démarcheurs d’un jeune âge vendant des calendriers pour une école. Avant toute chose, NE LAISSEZ JAMAIS ENTRER PERSONNE CHEZ VOUS, afin de ne pas être victime de vol par ruse.
L’entité quelle qu’elle soit doit être facilement reconnaissable à leur tenue de travail estampillée du logo de leur entreprise (attention au simple gilet jaune), le logo apparaît généralement sur le calendrier (là encore attention, il peut s’agir d’un faux !).
Mais avant tout, vous êtes en droit d’exiger la carte professionnelle de vos interlocuteurs sur laquelle doit figurer leur nom, leur photo ainsi que le nom et le logo de la société. Les démarchages légaux font l’objet d’une déclaration en Mairie, n’hésitez pas à vous informer.
Si vous avez le moindre doute N’HÉSITEZ PAS À CONTACTER l’entreprise concernée et à signaler de tels agissements à la Gendarmerie et en Mairie.