Transports scolaire et interurbain

Depuis la rentrée de septembre 2017, la Région est en charge du transport scolaire et interurbain dans l’ensemble des Hauts-de-France.

La Région Hauts-de-France organise deux types de transport par autocar : des services de transport scolaire réservés aux élèves de la maternelle aux lycées et également des services de transport public, dits interurbains, ouverts à tous.

Cette compétence, jusqu’alors du ressort des cinq départements, est partagée avec l’ensemble des transporteurs des Hauts-de-France. La Région assure donc le transport de près de 230 000 élèves et familles.

La prise en charge du transport des élèves en situation de handicap demeure une compétence des départements.

Pour cette année, la circulation, l’itinéraire des cars de ramassage scolaire et la tarification restent inchangés.

 

Pour toutes les questions relatives à ce sujet,suivez le lien en cliquant sur le logo des HDF.

 

Les transports concernant Wahagnies sont desservis par le réseau Arc-en ciel 2 , lignes 202 et 237 ( flyers de ces lignes disponibles en Mairie) pour tout renseignement, cliquez sur le logo suivant :

PRATIQUE : Besoin de trouver les horaires précis de votre futur collégien ou lycéen, ou pour aller travailler?, allez dans la rubrique Recherche horaire ou Se Déplacer/horaires/Itinéraires vous y trouverez tous les renseignements précis selon les jours de fréquentation, pendant ou en dehors des vacances scolaires.