Suite SONDAGE organisation du temps scolaire en vue du déconfinement

Chers Parents,

Vous avez été nombreux à répondre à l’enquête qui vous a été adressée dans le cadre de l’organisation du temps scolaire en vue du déconfinement et nous vous en remercions. Lors de nos nombreuses réunions de concertation entre la Municipalité, l’Inspectrice de l’Éducation Nationale, les autorités administratives, les directrices des écoles maternelle et élémentaire, les services municipaux et les représentants élus des parents d’élèves, ces informations nous ont permis de définir les modalités d’accueil en vue des reprises échelonnées des écoles les 12 et 25 mai 2020.

De ce fait, un nouveau mail organisationnel vous a été envoyé ce mardi 5 mai attendant un retour définitif de votre part au questionnaire : Enquête 2 COVID Écoles 12 & 25 MAI 2020. Nous vous demandons d’en prendre connaissance et nous retourner le questionnaire sur l’adresse mail : ecoles.wahagnies@gmail.com pour ce Jeudi 7 Mai avant 15h.

L’objectif de ces réunions était de trouver le meilleur compromis afin que le plus grand nombre d’enfants puisse retrouver le chemin de l’école tout en continuant d’offrir une prestation périscolaire qualitative. Hors, au vu des contraintes sanitaires qui nous sont imposées :

• de la multiplication des petits groupes d’élèves (groupe de 15 élèves maximum par niveau),
      • du nombre d’agents municipaux à déployer en encadrement et en nettoyage,
      • du nombre de salle à utiliser et surtout de la priorité éducative exigée par l’état,

Nous pourrons accueillir vos enfants 2 jours à l’école mais nous serons dans l’impossibilité de proposer une solution périscolaire en dehors de ces 2 jours.Toutefois, les services de restaurant scolaire, de garderie matin et soir pendant les 2 jours d’école définis pour votre enfant est quant à lui maintenu. Seuls les 2 jours mentionnés “maison” dans le planning ne pourront-être malheureusement solutionnés.

Évidemment, nous continuons à maintenir l’accueil à temps plein des enfants en âge scolaire du personnel indispensable et prioritaire à la gestion de la crise sanitaire. Des animateurs municipaux seront dédiés à ces enfants pendant les 2 jours dit  “Maison”.

Nous espérons vous avoir apporté le maximum d’éléments vous permettant d’entrevoir les modalités d’accueil de vos enfants dans les établissements d’enseignement de la Commune.

Dans ce contexte exceptionnel que nous vivons tous, nous avons bien conscience que cette mise en place ne satisfera pas les attentes de chacun.

Pour toute question, merci de vous adressez à l’adresse mail dédiée : ecoles.wahagnies@gmail.com.

Documents téléchargeables :

Toutes les informations évoquées sont données à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiées.

1. Télécharger le fichier : Enquête 2 COVID Écoles 12 & 25 MAI 2020
  2. Remplir le questionnaire (remplissage comme les autorisations de déplacement)
  3. Enregistrer le fichier avec les NOM et Prénom de l’enfant
  4. Envoyer ce document à l’adresse: ecoles.wahagnies@gmail.com