Sondage à destination des habitants

La Municipalité créé un sondage sur Facebook afin de savoir si l’opération “assemblage de masques” est réalisable au niveau de notre commune de Wahagnies. Sans avoir attendu la commande faite par la Région, des masques vont être fournis par la Commune pour les adultes (à partir de 16 ans).
L’objectif serait de fabriquer des masques alternatifs à destination des enfants au sein de la commune. Le modèle utilisé serait celui du CHR de Grenoble, avec 3 tailles différentes (3-6 ans, 7-12 ans et adolescents).
Nous lançons donc un ap pel aux Wahagnisiens et Wahagnisiennes qui pourraient apporter leur aide pour :
▶️Donner du matériel (tissus, fils, élastiques, rubans)
▶️Découper le tissu selon le patron
du CHR✂️
▶️Coudre les masques (disposer de ce fait d’une machine à coudre)
▶️Gérer la logistique (récupérer les matières premières, faire la répartition et amener le matériel pour la découpe et la couture).
Toute aide, tout soutien et tout partenariat avec des entreprises ou structures locales serait la bienvenue!

‼️Merci de renseigner “OUI” uniquement si vous pouvez matériellement apporter votre aide ‼️ ▶️et de préciser en message privé l’aide que vous souhaiter apporter. Vous pouvez proposer votre aide également par mail.

📌RAPPEL : Ces masques ne sont pas des dispositifs médicaux, quelque que soit les matières empilées, ils ne protègent pas des virus mais ils forment une première barrière pour éviter les projections de gouttelettes et évitent les contacts main/bouche. Les gestes barrières sont toujours à respecter afin d’éviter la propagation du virus.