Reprise des Écoles et des Services périscolaires

Écoles, Garderie du Matin & du soir, Restaurant scolaire

En collaboration avec la Municipalité, Mme l’Inspectrice, les Directrices et Présidentes d’APE, un protocole reprenant toutes les mesures mises en place afin de permettre un accueil des enfants (aménagement, nettoyage, distanciation…) a été voté en Conseil d’école extraordinaire. Les différents acteurs ont travaillé au réaménagement, au balisage, au nettoyage des classes et à la désinfection des bâtiments. Vous retrouverez l’ensemble des protocoles pour les différents services ci-dessous :

Accueils du Mercredi :

Suite à la demande en forte baisse et aux aménagements à mettre en place suite à la pandémie de Covid-19, voici les modalités d’accueils des mercredis récréatifs fixées par les élus de la Pévèle Carembault pour la période mai-juin 2020. La Communauté de Commune a regroupé ces accueils en différents secteurs. Ce service vise à accompagner l’ouverture des écoles qui s’effectuera la semaine du 11 mai dans la plupart des communes.

    • à ce stade, ouverture de 9 accueils sur les 16 habituels


    • les enfants accueillis seront ceux dont les parents exercent une fonction prioritaire (dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire), ceux dont les parents pourront justifier sur attestation professionnels (pour les deux parents, ou pour le parent isolé) d’un impératif de travail en présentiel,
    • les enfants accueillis devront être scolarisés en présentiel les autres jours de la semaine dans une des classes suivantes : Grande section maternelle, CP, CE1, CE2, CM1 ou CM2, ou éventuellement être inscrits à une garderie municipale mise en place en l’absence d’ouverture de l’école,
    • le service de restauration ne sera pas proposé, les enfants devront apporter leur pique-nique,
    • un service de garderie sera assuré permettant un accueil sur la plage horaire de 7h30 à 18h30,
    • le service ouvrira à compter du mercredi 20 mai.

La Pévèle Carembault entend contribuer à l’effort collectif nécessaire à la relance économique. C’est pourquoi ce service est proposé et sera gratuit pour le mois de mai. Un point de situation sera effectué pour étudier la pertinence du maintien de cette gratuité sur le mois de juin.

Bien évidemment toutes les mesures seront prises pour respecter les consignes sanitaires. Pour en savoir plus …