Profitez de la navette Pev’Ailes pour vous rendre à la gare !

Depuis la rentré de Septembre, la navette Pev’Ailes a été mise en place pour acheminer vers les gares, les usagers utilisant les TER pour se rendre au travail.
Depuis le 15 décembre, les horaires des trains ont changé (SNCF) !
Désormais, depuis notre territoire, il n’y aura plus de trains directs vers Lille. Les TER CITY, mettront un peu plus de temps pour se rendre à Lille mais restent cadencés, toutes les demi-heures aux heures de pointe.
Ces modifications ont une incidence sur le service de navettes (Pev’Ailes ligne 241) qui permet d’amener des usagers vers les gares d’Ostricourt et Libercourt, aux heures de pointe.
Les horaires des navettes ont été adaptés à ceux des trains et des nouveaux arrêts ont vu le jour dans les communes.
Wahagnies possède un arrêt supplémentaire sur la ligne 241 qui mène vers la gare de Libercourt : Les Mésanges (rue Ghesquière).

Pev’Ailes : un service gratuit
Comme les autres lignes de transport régionales, la navette Pev’Ailes est un service payant : 1,7 euro le trajet. Les habitants de la Pévèle Carembault bénéficient de la gratuité en présentant la carte Pass Pass Pev’Ailes au chauffeur sur les lignes 239, 240 et 241. Les dessertes ont lieu du lundi au vendredi, le matin et le soir.
Cette carte est disponible gratuitement dans les mairies des communes desservies, sur simple demande en présentant un justificatif de domicile récent. Elle est valable jusqu’au 31 août 2020 et obligatoire dès 4 ans.