Point de situation

MAJ 1er Janvier 2021 –  Vous trouverez ici l’ensemble des éléments dont nous disposons actuellement.

Mairie :
La Mairie reste ouverte aux jours et heures habituelles.

Vous pouvez contacter les services de la Mairie :

  •  
  • Personnes fragiles ou isolées :
    Dans le cadre de veille du registre communal des personnes vulnérables et/ou isolées, les personnes les plus fragiles sont à nouveau contactées depuis le 15 Octobre 2020 afin de s’assurer de leur état de santé et prendre régulièrement de leurs nouvelles, un service est mis en place pour leur apporter une aide concernant leurs besoins de première nécessité (courses et pharmacie). Si vous connaissez des personnes isolées, fragiles ou dans le besoin dans votre voisinage, n’hésitez pas à en informer la Mairie par téléphone (03 20 86 57 49) et par mail (mairie.wahagnies@wanadoo.fr) ou encore par le biais de cette page en privé. En savoir plus
  • Attestation de déplacement :
    Une attestation est désormais obligatoire pour tout déplacement sous peine d’amende (école, déplacement professionnel et déplacement dérogatoire). Vous pouvez télécharger l’ensemble des attestations en suivant ce lien.
    Si vous n’avez pas la possibilité de l’imprimer, vous pouvez la recopier par écrit.
  • Nous appelons à la responsabilité de chacun afin de limiter vos déplacements au strict nécessaire. Pour les déplacements professionnels un justificatif ( téléchargeable ici ) est à fournir obligatoirement par votre employeur en stipulant que vous ne pouvez pas bénéficier du télétravail.

Permanences, commémoration et animations :
L’ensemble des manifestations physiques municipales et associatives sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Seuls actuellement et sous condition, les événements culturels sont susceptibles d’être maintenus, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la Médiathèque.

Fermeture des bâtiments et lieux publics :
Selon les différentes préconisations émises par le Gouvernement, l’ensemble des bâtiments accueillant du public sont fermés à compter du Vendredi 30 Octobre 2020 et jusqu’à nouvel ordre :

  • Espace François Mitterrand,
  • Stade de l’An 2000,
  • Salle des Sports Marceau Laurent,
  • Terrain de Pétanque et son chalet,
  • Maison de l’enfant,
  • Salle Roger Salengro,
  • Salles de la Résidence Jean Moulin,
  • Locaux du C.C.A.S.

En conséquence de l’ensemble des mesures prises, toutes les activités associatives sont suspendues également, à partir du Vendredi 30 Octobre 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

En cas de non-respect, vous vous exposez à une amende de 135 euros avec une possible majoration à 375 euros et 1 500 euros en cas de récidive. En cas de doute sur ces restrictions de déplacement, vous pouvez consulter les questions / réponses en cliquant ici.

Nous travaillons à répondre à l’ensemble de vos préoccupations. Merci de faire preuve de bon sens en respectant scrupuleusement les consignes et les gestes barrières afin de ralentir et d’enrayer la propagation de ce virus.

Soyez attentifs à votre entourage (famille, voisins…).

MERCI BEAUCOUP et prenez soin de vous !



Pour en savoir plus :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

https://ville-de-wahagnies.fr/attestations-et-outils-numeriques/