Mesures mises en place suite à l’allocution du Président de la République :

En raison des décisions gouvernementales annoncées par Monsieur Le Président de la République ce jeudi 12 Mars 2020, différentes directives sont mises en place afin de réduire la propagation du CORONAVIRUS.

Élections :
Le maintien des élections a été confirmé par le Président de la République. A Wahagnies, un seul tour pour les élections, les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h. Ces derniers ont été aménagés pour limiter les contacts conformément aux prérogatives (aménagement d’un circuit, gel hydroalcoolique…). Pour ceux qui le souhaitent, il vous reste encore cet après-midi pour établir une procuration.

Dès le Lundi 16 Mars et jusqu’à nouvel ordre :

Écoles – Périscolaire :
L’ensemble des établissements scolaires et des services périscolaires sont fermés dès Lundi 16 Mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Pour la cantine et la garderie, les remboursements des prestations réservées et payées seront effectués en fin d’année scolaire. Nous vous informerons des nouvelles consignes et permanences d’inscription quand les services périscolaires et les écoles réouvriront.
Accueil de Loisirs :
La Com
munauté de Communes nous a informé (à cette heure) de la suspension des accueils de loisirs les mercredis.
Bâtiments municipaux et monde associatif :
Mis à part la Mairie qui reste ouverte aux heures habituelles afin de maintenir la continuité du service public, l’ensemble des autres bâtiments sont fermés (voir détail dans le courrier). Dans ce sens, et en cohérence avec les différentes mesures prises, les représentants des associations ont été prévenu de la fermeture des bâtiments et la suspension des entraînements, rassemblements, événements comme pour les compétitions jusqu’à nouvel ordre.
Personnes fragiles :
Dans le même cadr
e de veille de la cellule sanitaire (canicule) les personnes les plus fragiles seront contactées régulièrement à partir de ce lundi 16 Mars afin de s’assurer de leur état de santé.
Prise en charge des enfants et emploi :
Nous vous invitons à la solidarité, en proposant pour ceux qui le peuvent de garder les enfants (de famille monoparentale, personnel soignant…). Pour toute question concernant les parents qui doivent rester chez eux afin de garder les enfants suivez ce lien https://travail-emploi.gouv.fr/

Avant tout chose, nous vous invitons à rester vigilants et attentifs aux personnes qui vous entourent, à prendre de leurs nouvelles par téléphone et ne surtout pas céder à la panique.

Documents téléchargeables :

Courrier Gestion de l’épidémie de Coronavirus.