Les Accueils de Loisirs


Le Centre de Loisirs – 72, rue Jules Ferry 59261 WAHAGNIES

Coordinateur périscolaire et extrascolaire : Monsieur Nicolas TESTA

Téléphone : 03.20.37.85.43


 


ACCUEILS DE LOISIRS DES PETITES VACANCES SCOLAIRES ET D’ÉTÉ

Qui organise ?

Les Accueils de Loisirs des Vacances Scolaires sont organisés par la Communauté de Communes Pévèle Carembault pour les périodes suivantes :

  • Toussaint
  • ​Printemps
  • Automne
  • Été (juillet et août)

L’animation est confiée à des animateurs recrutés par l’équipe de direction en place en fonction de la période, le Coordinateur de la commune, ou le directeur nommé par la C.C.P.C.

Guide à télécharger : Pub ECOLES ACM Printemps 2019 ou à consulter

 


Le guide des ACM de cet été est paru ! Il a été distribué aux écoles juste avant les vacances du mois d’avril. Pour connaître toutes les modalités d’inscription et de paiement en ligne, les documents à remettre, les sorties  et les soirées programmées de Juillet et Août… vous pouvez le consulter ou le télécharger.

Veuillez bien observer les changements de modalités d’inscription et de paiement instaurées par la Communauté de Communes. 

 


Les candidatures aux postes d’animateur pour ces périodes sont à envoyer au Service Jeunesse de la Communauté de Communes Pévèle Carembault

Les horaires de fonctionnement :

Garderie : de 7 h 30 à 9 h 00

Activités : 9 h 00 à 12 h 00  et 13 h 30 à 17 h 00.

Garderie : 17 h 00 à 18 h 30

Nouveautés 2019 :

La Communauté de Communes a validé une nouvelle organisation pour 2019 notamment en ce qui concerne la restauration, la garderie et la facturation des prestations :

Pour les petites vacances et les vacances d’été, les inscriptions à l’accueil de loisirs et le paiement se font désormais à la semaine complète (hors jours fériés).

Un service de restauration est inclus, le midi.

Inscriptions 2019-2020 :

Les dates sont diffusées dans les écoles et en Mairie en fonction des périodes.

Les dossiers d’inscription pour les Accueils de Loisirs sont valables pour toute l’année scolaire.

Documents à fournir pour les inscriptions :

  • N° d’Allocataire C.A.F./M.S.A
  • Avis d’imposition ou de non imposition le plus récent
  • Justificatif des prestations familiales de la CAF les plus récentes
  • Livret de famille
  • 1 photo d’identité de l’enfant
  • N° de sécurité sociale sur lequel est inscrit l’enfant
  • La copie des pages vaccination du carnet de santé de l’enfant

Pour d’infos suivez le lien