La journée des bonnes résolutions

Actualité Agenda

Retenez bien cette date ! La commune de Wahagnies & la Pévèle Carembault vous donne RDV le 17 Septembre pour une journée dédiée à la planète et à une meilleure gestion des déchets :

• 10h – Initiation au compostage en Médiathèque > Réduisez vos déchets Vous souhaitez faire du compost avec vos déchets alimentaires et déchets de jardins… ? Vous cherchez des conseils ? Vous avez déjà essayé de faire du compost mais sans résultat ? Cette rencontre est faite pour vous ! La Pévèle Carembault vous propose de participer gratuitement à une séance d’initiation au compostage qui permettra d’échanger vos expériences avec un maître-composteur !  À la suite de l’initiation, la Pévèle Carembault vous remettra gratuitement, un composteur en bois.

>Inscription obligatoire en ligne via le site de la Pévèle Carembault : www.pevelecarembault.fr ou en appelant le 06.47.28.16.23 (sous réserve des places disponibles). Pour toute question relative à ces initiations, vous pouvez envoyer un mail nduchatel@pevelecarembault.fr.

• 14h – World Cleanup Day – RDV Place de la Mairie Pour cette nouvelle édition, venez accompagner le Conseil Municipal des Jeunes le samedi 17 Septembre. RDV à 14h sur la Place de la Mairie. Dans la mesure du possible, les gants enfants & adultes, chasubles vous seront fournis (prévoir votre équipement au cas où). Merci de prévoir une tenue adaptée (chaussures de sécurité ou baskets, manteau, bouteille d’eau…) et un contenant vide (type seau ou bouteille d’eau) pour collecter les mégots.

> Selon le nombre de participants, différents groupes seront formés. Cette démarche est volontaire et sous la responsabilité civile de chacun. Un verre de l’amitié clôturera cette belle initiative. Le World CleanUp Day est la journée mondiale du nettoyage de notre planète. C’est un mouvement de citoyens mondial qui unissent leurs forces pour une action positive, festive en ramassant des déchets et lutter ainsi contre les déchets sauvages.

• 14h – Atelier Zéro Déchet >Initiation au Lombricompostage à la salle J.Moulin Le Zéro Déchet vous intéresse ? Vous cherchez des astuces pour l’appliquer dans votre quotidien ? Participez aux animations « Zéro déchet » proposées gratuitement par Pévèle Carembault dans le cadre du Plan Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA). De nombreux événements sont programmés dans les communes ces prochains mois. Des associations du territoire se mobilisent pour animer ces ateliers et vous accompagner dans vos changements de pratiques en proposant des actions simples.

> Inscription obligatoire en ligne via le site de la Pévèle Carembault : www.pevelecarembault.fr ou en appelant le 06.47.28.16.23 (sous réserve des places disponibles). Pour toute question relative à ces initiations, vous pouvez envoyer un mail nduchatel@pevelecarembault.fr.

• Vous ne pouvez pas vous rendre à ces dates ? d’autres ateliers vous intéresse ? Retrouvez les autres programmations dans les autres communes de la Pévèle Carembault dans les documents à télécharger ou directement sur le site de la Pévèle Carembault