Fond de solidarité de l’AMRF à destination des commerçants, artisans et petits producteurs

Les conséquences dramatiques du Covid 19 et du confinement font que tous les acteurs publics, de santé, du monde économique et de la société civile sont engagés 24/24 heures. Aussi, il est légitime de se mobiliser pour répondre aux urgences de toutes sortes dans nos villages.

L’objectif de l’AMRF est de lancer une souscription nationale ludique, festive, responsable afin de contribuer au financement de certains besoins urgents avec le concours des maires, capables d’identifier les bénéficiaires.

Le Bureau de l’AMRF a décidé de privilégier le soutien au commerce, à l’artisanat local et aux petits producteurs dans les communes de moins de 3500 habitants. Ces femmes et ces hommes s’engagent au quotidien pour aider, soigner et nourrir les populations souvent en pure perte ou en prenant des risques.

Pour candidater, les commerçants, artisans ou petits producteurs devront adresser leur demande avec le tampon de la commune dont il dépend. L’action que nous conduirons est de leur apporter rapidement une aide exceptionnelle pour leur permettre de les accompagner dans leur gestion du quotidien.  Il s’agit d’abord de débloquer des situations critiques. A ce titre, il nous semble que les besoins urgents doivent être privilégiés.

Comment candidater ?

Adresser ce formulaire par simple mail à covid19lesmairesagissent@amrf.fr

Comment seront versés les fonds ?

L’AMRF versera à l’association départementale qui verse au commerçant, à l’artisan ou au petit producteur. Par virement.

Comment seront faits les choix ?

Un comité de pilotage se réunira toutes les semaines pour retenir, au regard des fonds collectés et disponibles, les dossiers à financer. Il sera composé de représentants de Bouge ton Coq et de représentants des maires ruraux de France.

AMRF – Formulaire d’ aide au commerce, à l’artisanat et au petit producteur de mon village