CORONAVIRUS Dispositions mises en place par la Municipalité

Dispositions mises en place par la Municipalité :
Suite aux différentes allocutions du Président de la République et notamment celle du lundi 16 Mars,différentes mesures sont mises en place.

Mairie :
En raison de la crise sanitaire et des mesures de confinement la Mairie est fermée jusqu’à nouvel ordre. Une veille téléphonique est mise en place aux horaires habituels d’accueil (répondeur) au 03 20 86 57 49, vous pouvez également contacter les services de la Mairie par mail : mairie.wahagnies@wanadoo.fr. Nous traiterons vos messages par ordre d’urgence, merci de ne pas saturer inutilement ces moyens de communication. Vous avez la possibilité également de nous contacter via cette page Facebook en message privé.
Personnes fragiles ou isolées :

Dans le cadre de veille de la cellule sanitaire, les personnes les plus fragiles ont été contactées depuis le lundi 16 Mars afin de s’assurer de leur état de santé et prendre régulièrement de leurs nouvelles, un service est mis en place pour leur apporter une aide concernant leurs besoins de première nécessité (courses et pharmacie). Si vous connaissez des personnes isolées, fragiles ou dans le besoin dans votre voisinage, n’hésitez pas à en informer la Mairie par téléphone (03 20 86 57 49) et par mail (mairie.wahagnies@wanadoo.fr) ou encore par le biais de cette page en privé.
Attestation de déplacement :
Une attestation est désormais obligatoire pour tout déplacement sous peine d’amende. Vous télécharger la dernière attestation valable par décret du 23 Mars ici ou en bas de cette page
. Si vous n’avez pas la possibilité de l’imprimer, vous pouvez la recopier par écrit. Des attestations sont disponibles dans les commerces ouverts de notre Commune. Nous appelons à la responsabilité de chacun afin de limiter vos déplacements au strict nécessaire. Pour les déplacements professionnels un justificatif ( téléchargeable ici )est à fournir obligatoirement par votre employeur en stipulant que vous ne pouvez pas bénéficier du télétravail.

Permanences, commémoration et animations :
L’ensemble des commémorations et des manifestations municipales et associatives sont annulées jusqu’à nouvel ordre. C’est le cas également des permanences concernant l’inscription de vos enfants en garderie et cantine.
Pour rappel :
L’ensemble des bâtiments sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
Nous travaillons à répondre à l’ensemble de vos préoccupations et en priorité aux personnes fragiles et isolées. Merci de faire preuve de bon sens en respectant scrupuleusement les consignes et les gestes barrières afin de ralentir et d’enrayer la propagation de ce virus. Soyez attentifs à votre entourage (famille, voisins…).

MERCI BEAUCOUP et prenez soin de vous !

Pour en savoir plus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Nouvelle-attestation-deplacement-fr[26889]

Justificatif_de_deplacement_professionnel