« Prime aux vélos à assistance électrique »

Bonne nouvelle ! Pévèle Carembault vous accompagne dans votre démarche d’achat d’un vélo électrique neuf. En effet, lors du Conseil communautaire du 31 janvier, les élus de Pévèle Carembault ont décidé de renouveler l’opération « Prime aux vélos à assistance électrique ».

Vous pourrez bénéficier d’une aide financière de 200 €, quel que soit le prix d’achat de votre vélo. Le dispositif sera ouvert à partir du 1er avril 2022. Vous devrez remplir un formulaire de demande sur demarches.pevelecarembault.fr et fournir plusieurs justificatifs (devis du vélo, relevé d’identité bancaire, copie de la carte d’identité, justificatif de domicile.)

Une enveloppe de 75 000 euros est inscrite au budget pour cette opération. Le dispositif restera actif jusqu’à épuisement des crédits alloués. Les dossiers complets sont traités par ordre d’arrivée. Plus d’informations ici : https://www.pevelecarembault.fr/actualites/la-pevele-carembault-vous-aide-acheter-un-velo-electrique-neuf

Coup de pouce de la Commune :
L’aide financière de la Commune a aussi été renouvelée. Cette subvention municipale s’élève à 200€ pour l’achat d’un vélo neuf à assistance électrique (dans la limite de 5 vélos par an).
Cette aide est soumise aux mêmes conditions et règlement que la Pévèle Carembault.